Ce jour, un groupe de 100 jeunes de l’International Junior College de Palencia a visité les installations de l’Université Européenne de l’Atlantique. Ce groupe était composé à moitié d’étudiants chinois inscrits aux cours d’espagnol pour les étrangers qu’offre cette fondation et les autres suivent, dans ce même centre, une formation de techniciens sportifs.
Les étudiants asiatiques ont entre 16 et 21 ans et ils souhaitent en majorité faire leur cycle universitaire en Espagne. Ils sont venus aujourd’hui découvrir la variété de diplômes qu’offre UNEATLANTICO, ses installations et la méthodologie d’étude. Le département des admissions de l’institution académique a reçu le groupe, l’a accueilli sur le campus et lui a présenté toutes les installations.
Pendant la visite, ils ont pu compter sur le soutien de la responsable de relations avec la Chine de l’Université Européenne de l’Atlantique, Xiaopei Wang, qui a facilité la coopération avec le groupe.
C’est la deuxième visite au campus d’UNEATLANTICO d’étudiants de l’International Junior College depuis qu’a été signée, l’année dernière, la convention de collaboration éducative et de stages par laquelle les deux institutions s’engageaient à travailler ensemble.
UNEATLANTICO renforce sa présence sur le continent asiatique, surtout en Chine et de fait, a déjà signé six accords bilatéraux avec des institutions éducatives du pays et plusieurs étudiants de cette nationalité font leur cycle de licence à Santander.
Parmi ces derniers, nous avons des étudiants de la licence en Administration et Direction d’entreprises (ADE) Xuehai Liu et Xulong Zhai, et celui d’ingénierie d’organisation Industrielle Caiguang Jiang.