Emilio Casuso, professeur à UNEATLANTICO, a été nommé directeur de la chaire d’innovation de l’industrie alimentaire

03 Nov 2025
Emilio Casuso, professeur à UNEATLANTICO, a été nommé directeur de la chaire d’innovation de l’industrie alimentaire

L’ingénieur et directeur académique du diplôme en ingénierie des industries agricoles et alimentaires (IIAA) de Universidad Europea del Atlántico (l’Université européenne de l’Atlantique UNEATLANTICO), Emilio Casuso, a été nommé directeur de la chaire d’innovation de l’industrie alimentaire «Banco Santander-UNEATLANTICO».

Casuso a une longue carrière professionnelle. Il est diplômé en génie technique agricole avec spécialisation en exploitations agricoles de l’École des ingénieurs techniques agricoles de Palencia, et détient une maîtrise en économie agraire de l’Université polytechnique de Madrid. Il dirige actuellement l’entreprise Ingeniería Agrícola Emilio Casuso S.L., dans laquelle il a réalisé plus de vingt projets d’ingénierie liés à l’activité agro-industrielle.

Casuso a indiqué : «Je ne peux que remercier la confiance qu’ils ont placée en moi et j’essaierai d’aider à diffuser l’idée que l’innovation agro-alimentaire devrait être présente dans tous les secteurs économiques (économie, durabilité, numérisation, logistique, commercialisation etc.)»

Sur la Chaire d’innovation de l’industrie alimentaire

La chaire d’innovation dans l’industrie alimentaire fait partie de l’accord conclu entre Banco Santander et UNEATLANTICO. L’objectif principal est de se concentrer sur le renforcement des projets d’innovation et de recherche liés aux différents domaines du secteur agroalimentaire.

En outre, le prix de la chaire d’innovation de l’industrie alimentaire est décerné chaque année à une entreprise afin de reconnaître l’innovation dans le secteur alimentaire tout au long de sa chaîne de valeur, c’est-à-dire dans toutes les activités directement ou indirectement liées aux denrées alimentaires. La première année a été accordée à l’entreprise Böreal Artik et l’année dernière à Monper Chocolate.