La communauté étudiante de l’Universidad Europea del Atlántico (Université européenne de l’Atlantique, UNEATLANTICO) a procédé à l’élection des délégués et subdélégués pour l’année universitaire 2023-2024. Les représentants des étudiants, Eloísa Bassett, Mario Villoria et José Rasilla présentent, à travers une vidéo, leurs propositions pour cette année académique.
Eloísa Basset, étudiante nicaraguayenne de quatrième année en Sciences et technologies des aliments (CTA), représentera tous les étudiants de la Faculté des Sciences de la Santé l’UNEATLANTICO. De même, la communauté étudiante l’a élue comme déléguée universitaire pour l’année académique en cours. Quant à Eloísa, elle profitera de l’occasion pour « poursuivre tous les projets qui ont été menés à bien à l’université au fil des ans et contribuer à créer une meilleure ambiance entre tous les étudiants »
Mario Villoria, qui est en troisième année de la licence Administration et Direction d’Entreprises (ADE), représentera pour la deuxième année consécutive ses collègues étudiants de l’ADE et tous les étudiants de la Faculté de Sciences Sociales et Humaines. L’année dernière, Villoria était le délégué de l’université. Durant cette année académique, il sera le subdélégué étudiant d’UNEATLANTICO, afin de continuer à donner un soutien aux projets qu’il a proposés pour l’année académique 2022-2023. Pour sa part, Mario souhaite « une plus grande participation des étudiants aux activités externes organisées par l’université »
Pour sa part, José Manuel Rasilla, qui prépare une licence en Ingénierie informatique (II), sera le porte-parole de tous les étudiants de l’École Polytechnique Supérieure pendant cette année. Pour José Manuel, son objectif est de « promouvoir la croissance de la communauté UNEATLANTICO avec des événements comme les DevDays, avec plus d’interaction que les autres années pour grandir en tant que professionnels ».