Une délégation de l’université Nişantaşı d’Istanbul, en Turquie, a été accueillie sur le campus par des membres du Oficina de Relaciones Internacionales (Bureau des relations internationales, ORI) de l’UNEATLANTICO.
UNEATLANTICO a eu le plaisir de recevoir la visite de Hazar Dordunku, professeur et chef du bureau des relations internationales de l’Université Nişantaşı, ainsi que de Zeynep Ozkurt, professeur et chef des accords internationaux et Erasmus de cette même institution. Leticia Díaz Arribas, membre du bureau des relations internationales de l’Universidad Europea del Atlántico (Université européenne de l’Atlantique, UNEATLANTICO) les a accueillis et leur a fait visiter le campus universitaire.
L’objectif de cette visite était de découvrir personnellement les installations d’UNEATLANTICO et de rencontrer les représentants des affaires internationales d’UNEATLANTICO. Les deux universités ont récemment signé un accord visant à promouvoir la mobilité des étudiants et des professeurs dans les domaines des sciences de la communication, de la psychologie et de l’administration et la direction des entreprises à partir de l’année académique 2024/2025.
Durant de leur séjour à Santander, les professeurs d’université ont visité les laboratoires, le plateau de télévision, le studio de radio, les cabines de traduction et d’interprétation, ainsi que la bibliothèque, la salle de réunion, le centre sportif et les salles d’étude. D’autre part, ils ont visité les installations de la Résidence UNEATLANTICO qui accueille plus de 400 étudiants d’Afrique, d’Amérique, d’Asie et d’Europe.
Visite de l’UNEFS de la Roumanie
L’université nationale d’éducation physique et de sport (UNEFS) de Bucarest, en Roumanie, a également visité le campus d’UNEATLANTICO. Laura Martín, qui fait partie de l’ORI, a accueilli Rareş Stănescu, Corina Ciolca et Gheorghe Grigore dans notre université.
Les bonnes relations avec l’UNEFS remontent à 2019, lorsqu’un accord a été signé pour promouvoir la mobilité entre les deux universités. En raison de la nature de cette université et de son prestige dans le domaine de l’activité physique, le directeur du diplôme du CAFYD, le Dr Carlos Lago, a organisé une réunion avec des représentants de l’UNEFS afin d’étudier de nouveaux modes de collaboration au profit des deux universités.
Comme c’est déjà une tradition sur le campus d’UNEATLANTICO, l’université, par l’intermédiaire de l’ORI, organise une activité d’accueil des étudiants internationaux de différents pays qui font partie du programme de mobilité Erasmus+. Cela dit, la communauté UNEATLANTICO sera ravie d’accueillir des étudiants de l’Université Nişantaşı d’Istanbul pour leurs séjours Erasmus à Santander.