Les professeurs de la Faculté des sciences de la santé de l’Université européenne de l’Atlantique (UNEATLANTICO), Miguel Heres, Susana Pulgar et Ainhoa Bores, ont participé du 7 au 11 avril à la Semaine internationale organisée par la Satakunta University of Applied Sciences (SAMK), dans la ville de Pori (Finlande), dans le cadre du programme Erasmus+.
Au cours de leur séjour, les enseignants de l’UNEATLANTICO ont participé à des activités académiques et culturelles, conçues pour renforcer la coopération internationale dans le domaine universitaire, ainsi que pour partager les bonnes pratiques en matière d’enseignement et d’innovation éducative. La rencontre a réuni des professeurs de différentes universités européennes et d’autres régions du monde.
Parmi les activités les plus remarquables, les professeurs ont assisté à des conférences sur l’application des outils d’IA dans l’éducation, données par des experts tels que l’entrepreneur Peter Vesterbacka et le professeur Jussi Bergman. En outre, ils ont participé à des sessions spécifiques du programme « University Sports, Learning and Well-being », où ont été abordées des propositions et des expériences internationales visant à promouvoir la santé, l’activité physique et le bien-être dans le milieu universitaire.
D’autre part, la rencontre a également compris des activités pratiques telles qu’un événement en plein air à Polsanluoto, des visites des installations du campus de SAMK, notamment des laboratoires, des salles de simulation et des centres de services socio-sanitaires, ainsi qu’une visite culturelle de la ville de Rauma, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Enfin, cette expérience a permis de renforcer les liens avec d’autres institutions internationales, de découvrir des initiatives innovantes en matière d’enseignement universitaire et de renforcer l’engagement de l’Université européenne de l’Atlantique en faveur de l’internationalisation, de l’innovation pédagogique et de la promotion du bien-être de sa communauté étudiante.

