Le campus de l’Universidad Europea del Atlántico (Université européenne de l’Atlantique, UNEATLANTICO) est visité par d’éminents experts internationaux dans le domaine de l’ingénierie et de la recherche, à la recherche d’une collaboration académique et scientifique entre les différentes universités impliquées.
María Teresita Benzzo, a participé à la visite, en tant qu’enseignante et chercheuse à la faculté d’ingénierie et des sciences de l’eau de Université nationale du Litoral (Universidad Nacional del Litoral) en Argentine, ainsi que directrice du laboratoire de recherche en ingénierie environnementale et directrice du cours de sécurité alimentaire à l’Université catholique d’Argentine (Universidad Católica de Argentina). Marieth Baquero Almazo, une jeune chercheuse de l’Institut de recherche en ingénierie In3 de Université coopérative de Colombie (Universidad Cooperativa de Colombia) était également présente, sous la direction du professeur et docteur Fernando Colmenares. En outre, Alberto Coz Fernández, professeur à l’Université de Cantabrie (Universidad de Cantabria) et directeur adjoint des relations internationales à l’École d’ingénierie nautique, s’est joint à la visite au nom du Département de chimie et d’ingénierie des processus et des ressources.
Pendant leur séjour à UNEATLANTICO, les experts ont été reçus par le recteur de l’université, Rubén Calderón, et ont eu l’occasion d’explorer les possibilités de collaboration dans le cadre de projets de recherche entre les différentes universités. La possibilité d’une collaboration internationale par l’intermédiaire du bureau des relations internationales de l’université (ORI) a également été discutée.
La visite de ces experts internationaux de premier plan représente une opportunité unique pour UNEATLANTICO. La collaboration en matière de recherche renforce le réseau de l’université et encourage la participation à des projets communs avec d’autres institutions universitaires. De plus, cette collaboration internationale contribue à l’enrichissement de la formation académique des étudiants, en leur offrant des possibilités d’apprentissage et de développement dans un contexte mondial.
UNEATLANTICO continuera à promouvoir l’échange de connaissances et la production de recherches innovantes qui contribuent au développement de la société.