Des étudiants en journalisme visitent les installations de COPE et interviennent dans l’émission « Herrera en COPE Cantabria »
31 Mar 2025
Les étudiants de première et deuxième année du diplôme de journalisme (PER) de Universidad Europea del Atlántico (Université européenne de l’Atlantique , UNEATLANTICO) ont visité les installations de COPE Cantabria le jeudi 27 mars dernier, où ils ont eu l’occasion de voir de leurs propres yeux le fonctionnement de la radio et les possibilités qu’elle offre.
Les étudiants en journalisme de l’UNEATLANTICO ont effectué cette visite en compagnie de la professeure et doyenne de l’Ordre des journalistes, Olga Agüero, dans le cadre du cours « Théorie et pratique des genres journalistiques (interprétation et opinion) ».
Alex Garcia, ancien étudiant de l’UNEATLANTICO et rédacteur en chef actuel de la COPE, a expliqué comment il a eu le coup de foudre pour cette chaîne, sachant dès le début qu’il voulait se consacrer aux médias. Il a également recommandé aux étudiants présents de suivre le master proposé par la COPE et a souligné l’importance de saisir toutes les opportunités qui se présentent.
Après une présentation détaillée de la nature de la radio, de son évolution au fil du temps et du rôle fondamental qu’elle joue dans le domaine du journalisme, les étudiants ont eu la possibilité de participer à une émission en direct : « Herrera en COPE Cantabria », et ont ainsi pu voir de leurs propres yeux comment on travaille à la radio et avoir leur premier contact avec ce média. L’intervention des élèves qui ont eu l’occasion de parler peut être écoutée à partir de la minute 13:49.
Cette expérience a représenté une opportunité positive pour les futurs communicateurs d’acquérir une compréhension réelle du fonctionnement interne d’un média, se familiarisant ainsi avec le domaine du travail et certains de leurs futurs collègues de profession.