Environ trente étudiants de différents pays d’Europe et d’Amérique latine, ainsi que d’autres communautés autonomes d’Espagne, ont achevé avec succès la phase en présentiel du Master universitaire en Performance sportive : Entraînement et évaluation fonctionnelle de l’Université Européenne de l’Atlantique.
Ce master, sanctionné par un diplôme universitaire officiel, a un mode d’apprentissage semi-présentiel et offre le plus haut niveau de formation dans l’un des principaux domaines des Sciences de l’activité physique et du sport : la performance sportive.
Les sessions physiques, dispensées par l’équipe pédagogique et des professionnels de premier ordre tels que Julio Calleja González, Nicolás Terrados Cepeda, Esther Morencos Martínez, Pedro Jiménez Reyes et Manuel Lapuente Sagarra, ont eu lieu au cours du mois de juillet sur le campus universitaire, où les étudiants ont pu utiliser les différentes salles de classe, les installations sportives, le gymnase et le laboratoire de biomécanique et de physiologie.
À l’issue de cette phase en présentiel, les étudiants inscrits ont reçu leurs diplômes lors d’une cérémonie qui s’est tenue dans l’Auditorium de l’Université, en présence du Dr Álvaro Velarde, directeur académique du master, et du Dr Carlos Lago, coordonnateur du programme et directeur académique du M1/Bac+4 en Sciences de l’activité physique et du sport.
Dr Álvaro Velarde a profité de l’occasion pour remercier chacun des intervenants pour leur implication, leur travail et leur contribution par de nouvelles connaissances et expériences dans le domaine de la performance sportive, de l’entraînement et de l’évaluation fonctionnelle. Il a également salué le travail et le dévouement des enseignants de l’Université impliqués dans ce master.
« Je tiens à reconnaître l’effort de tous les étudiants ayant participé à cette phase en présentiel. Des personnes de différents pays qui ont apporté beaucoup de valeur et d’expérience au master », a déclaré le directeur académique.
Dr Carlos Lago a, quant à lui, souligné l’engagement des étudiants dans le domaine de la performance sportive et dans cette phase de cours en présentiel « à laquelle ont participé 18 intervenants de 12 universités et de différentes modalités sportives ». « Vous êtes venus ici pour être les meilleurs et j’espère que vous y êtes parvenus et que vous en avez tiré le meilleur. Ici vous serez toujours chez vous », a conclu le Dr Lago.