Représentant Universidad Europea del Atlántico (Université européenne de l’Atlantique, UNATLANTICO), Juan Luis Vidal, professeur et directeur du Bureau des relations internationales (ORI), Cristina Méndez, membre de l’ORI et Luis Eduardo Prado, directeur de la communication, ainsi que des étudiants de l’université ont assisté au « Dialogue Jeune Europe », organisé par le Parlement de Cantabrie.
« Diálogo Joven Europa » fait partie de l’un des dialogues locaux soutenus par le Comité européen des régions dans le but de rapprocher l’Europe et les questions européennes des territoires, et qui bénéficie également de la collaboration de la Direction générale des fonds européens du gouvernement de Cantabrie. C’est une façon de faire connaître les préoccupations des jeunes concernant la situation de l’Europe. En outre, il a été inauguré par la présidente du Parlement de Cantabrie et la conseillère de la présidence, de la justice, de l’intérieur et de la simplification administrative du gouvernement de Cantabrie.
Cet événement comprenait trois tables rondes, animées par la journaliste de la chaîne Cadena Ser, Jana Sánchez. La première table ronde était composée de Paula Díaz-Velarde, étudiante à l’UNEATLANTICO, qui a parlé des problèmes auxquels nous sommes confrontés en matière d’écologie et de changement climatique et de leurs solutions possibles.
Le PDG de SIALI, le responsable du département Navigation et Robotique du CTC et le technicien d’Ingram Micro European Services ont parlé de technologie et de numérisation lors de la deuxième table ronde, en présentant les opportunités offertes par l’IA lorsqu’elle est bien utilisée.
De même, lors de la troisième table ronde, le Roumain Darie Denis-Iulian, étudiant à l’UNEATLANTICO, a participé en tant qu’étudiant ERASMUS pour parler de l’immigration et de la société. En outre, diverses personnalités du monde politique et des affaires de Cantabrie ont assisté à l’événement, qui a été accompagné de moments de « réseautage ».
La clôture a été assurée par la directrice générale des fonds européens du gouvernement de Cantabrie, Marta García, et la directrice générale de l’administration locale, de l’action extérieure et des maisons de Cantabrie, Marta González.
Ce type d’initiative a contribué à élargir les connaissances des élèves, en leur faisant découvrir de première main cette association et son importance. Ils ont ainsi pu comprendre l’importance de cette association pour aider les jeunes.



