Un groupe d’environ 50 étudiants du campus parisien de la Grande École d’Ingénieurs (ESEO) de France séjourneront pendant quatre mois à l’Université Européenne de l’Atlantique.
La directrice des Relations Internationales de l’ESEO, Marine Lambert, a rencontré cette semaine son homologue de l’UNEATLANTICO, Juan Luis Vidal, afin d’adopter le programme sur lequel les deux parties travaillent. Lambert était accompagnée par la responsable académique : Eléonore Delevaux.
Du 9 mars au 28 juin, les étudiants français partageront le campus et la résidence universitaire avec les étudiants d’UNEATLANTICO. Toutefois, chacun d’eux suivra son propre cursus universitaire ; les classes seront par conséquent séparées.
Les étudiants français viendront avec leurs propres professeurs, mais trois de leurs matières seront dispensées par des enseignants d’UNEATLANTICO : Espagnol, Anglais et Technologie et structure des ordinateurs.
Ce séjour international fait partie du plan d’études de cette école française et est obligatoire. Jusqu’à présent, ESEO n’avait développé ce programme qu’avec une université à Shanghai, mais à partir de maintenant, les étudiants pourront également choisir comme destination le campus de l’Université Européenne de l’Atlantique.
En outre, pendant leur séjour à Santander, ils auront accès à toutes les installations du campus comme tout étudiant d’UNEATLANTICO et seront logés dans la résidence du campus.
EAIE d’Helsinki
Cette convention a été élaborée en septembre dernier lors de la participation de l’Université Européenne de l’Atlantique à l’European Association for International Education à Helsinki.
Le directeur du Bureau des Relations Internationales, Juan Luis Vidal, saisit cette occasion pour rencontrer le directeur de l’ESEO, campus de Paris, Mohammed Ramdani et proposa ainsi la convention qui permit la mise en place de ce programme international.