Les étudiants de deuxième année du diplôme d’enseignement primaire (PE) proposé par l’Université européenne de l’Atlantique (UNEATLANTICO) ont visité les installations des Archives historiques provinciales de Cantabrie et de la Bibliothèque centrale de Cantabrie, dans le cadre des activités de formation menées dans le cadre du diplôme.
L’objectif principal de ces deux visites était de permettre aux étudiants de l’enseignement primaire de découvrir le fonctionnement de ces deux institutions, car il est important de connaître le travail de diffusion de la culture qu’elles effectuent et leur fonctionnement interne. Les étudiants ont pu voir de près comment les documents sont traités dans les archives, restaurés et mis à la disposition du public, ainsi que leur fonctionnement, la gestion des prêts, le fonctionnement quotidien de la bibliothèque et les applications possibles dans le domaine de l’éducation.
Le diplôme d’enseignement primaire de l’UNEATLANTICO met l’accent sur l’importance du développement intégral des étudiants grâce à un programme innovant et pratique, préparant les étudiants à une formation axée sur les besoins réels et actuels de leur secteur professionnel.
Outre la visite des archives historiques provinciales de Cantabrie et de la bibliothèque centrale, les étudiants de l’enseignement primaire ont également eu l’occasion de visiter l’école Waldorf de Cantabrie, le centre de recherche environnementale (CIMA) et le CEIP Cisneros, entre autres.