Un groupe d’anciens étudiants de différentes filières ont fait le tour des installations de l’Université Européenne de l’Atlantique et de la Résidence universitaire avec les nouveaux étudiants internationaux afin qu’ils découvrent et se familiarisent avec le campus universitaire.
Cette initiative du Bureau des Relations Internationales d’UNEATLANTICO est menée par María José Vargas, étudiante de la filière Science et technologie des aliments. En outre, des étudiants de différentes facultés, notamment Nicolás Llano, Natalia Castañeda, Alejandro Dueñas, Emilio Rosas, Sucely Solares ou Miguel Alejandro Ceballos, ont également participé.
Cette année, UNEATLANTICO a accueilli plus d’une centaine de nouveaux étudiants internationaux. Grâce à ces visites, ils ont eu l’occasion de découvrir les installations du campus, notamment les laboratoires, les terrains de sport, le salon des cérémonies, la bibliothèque, le studio de radio et télévision et tous les espaces de la Résidence universitaire.
Par ailleurs, les anciens étudiants leur ont également fourni toutes les informations sur les lignes de transport public afin qu’ils puissent se déplacer dans la ville notamment pour acheter le matériel scolaire, aller dans les supermarchés, etc.
Karen Rodríguez, d’origine mexicaine, a été l’une des nombreuses étudiantes à visiter le campus grâce aux tours proposés par les « mentors ». « L’Université et la Résidence disposent d’installations très complètes et grandes qui permettent de respecter la distance de sécurité » a indiqué l’étudiante.
En outre, les anciens étudiants ont indiqué leur disponibilité aux nouveaux étudiants pour les aider à tout moment. María José Vargas a souligné que « cette nouvelle activité des tours réalisés par les anciens étudiants mise en place par le Bureau des Relations Internationales revêt une importance capitale pour les nouveaux étudiants car, elle facilite leur intégration dans l’Université et la Résidence. Il est ainsi plus facile de créer des relations et de vivre avec des personnes du même âge et je suis heureuse du résultat positif obtenu par cette activité ».