Une délégation de professeurs de la Howest Hogeschool de Belgique visite UNEATLANTICO

19 Mar 2018
Une délégation de professeurs de la Howest Hogeschool de Belgique visite UNEATLANTICO

Une délégation de professeurs de la Howest Hogeschool de Belgique s’est rendu la semaine dernière à l’Université Européenne de l’Atlantique en vue de l’intensification de la collaboration académique qui existe entre les deux institutions. Jusqu’à présent, les deux parties entretenaient une relation intime en raison de la convention Erasmus qu’elles ont souscrit, mais aujourd’hui il est question de renforcer cette alliance.

L’idée c’est qu’on augmente le nombre de places d’Erasmus pour cette université belge, ainsi que les diplômes. L’accord bilatéral actuellement en vigueur n’affecte que les étudiants d’Administration et Direction d’Entreprises (ADE) et de Sciences de l’Activité Physique et du Sport (CAFYD), mais l’objectif est qu’à partir du prochain lancement, ceux, par exemple des domaines de communication ou les ingénieries, puissent en profiter.

Ainsi, la visite a permis la promotion de l’échange de professeurs entre les deux institutions et le début de la collaboration dans différents projets de recherche.

Par ailleurs, l’entrepreneuriat est l’un des principaux axes sur lequel travaille la Howest Hogeschool de Belgique et lors de la réunion organisée sur le campus de Santander, la délégation a eu l’occasion de rencontrer la directrice de la chaire Culture d’entreprise et Employabilité BBVA-UNEATLANTICO, Inna Alexeeva. À partir de maintenant, les deux institutions renforceront également leur lien dans ce sens.

La délégation était accompagnée par le directeur du Bureau des relations internationales, Juan Luis Vidal, qui a profité de la visite pour leur montrer tout le campus et la résidence dans laquelle sont logés la majorité des étudiants Erasmus lors de leur séjour à Santander.

Leurs impressions au sujet du campus, les installations et l’environnement en général étaient fantastiques et, de fait, ils nous ont affirmé que les étudiants belges qui ava