Le 21 mars, le premier tournoi universitaire de badminton s’est déroulé dans les locaux de l’Universidad Europea del Atlántico (Université européenne de l’Atlantique, UNEATLANTICO). Ce tournoi a été organisé par le Service des Sports (Servicio de Deportes, SAFD) de l’université, en collaboration avec la Fédération Cantabrique de Badminton, institution avec laquelle UNEATLANTICO entretient des liens étroits depuis la signature d’un accord de collaboration. Les finalistes, Alejandro Juárez et Daniel Fernández, auront l’honneur de représenter UNEATLANTICO aux Championnats universitaires espagnols de badminton (CEU).
La compétition s’est déroulée dans le centre sportif. Elle a commencé par la phase de groupe et s’est poursuivie par les demi-finales. Finalement, le meilleur des 5 sets de 11 points a été joué et Daniel Fernández a été proclamé vainqueur du premier tournoi de badminton. Alejandro Juárez a pris la deuxième place. Les deux finalistes auront l’occasion de concourir dans ce sport au nom d’UNEATLANTICO lors du championnat universitaire espagnol.
Avant cette compétition, le 11 mars, une séance d’instruction et de pratique du badminton a été organisée, elle a été donnée par Enrique Javier Ruiz, entraîneur et membre de la Fédération Cantabrique de Badminton. Cette session était ouverte à tous les étudiants de l’université afin d’en apprendre davantage sur le sport et de motiver les étudiants à participer à cette première compétition au niveau universitaire.
UNEATLANTICO dans les championnats universitaires espagnols
Les championnats universitaires espagnols de badminton (CEU) se tiendront bientôt. Il convient de noter que cette année, c’est UNEATLANTICO qui accueillera le concours. L’université organise le championnat de badminton de cette année, qui se déroulera au Palacio Municipal de Deportes de Santander.