Les étudiants en journalisme (PER), communication audiovisuelle (CA) et publicité et relations publiques (PRP) se sont réunis dans la salle de réunion pour apprendre de première main comment un programme de radio est diffusé en direct.
L’émission de radio COPE a été transférée à UNEATLANTICO pour être diffusée depuis sa salle de réception. La journaliste Cristina Jimeno a commencé la transmission en discutant avec Jesus Peña, secrétaire général de l’UNEATLANTICO, qui a exprimé son enthousiasme pour le début d’une nouvelle année académique qui compte environ 850 étudiants nouvellement inscrits, un chiffre qui reflète la croissance soutenue de l’institution. Il a également souligné la richesse culturelle du campus qui compte des étudiants résidents de plus de quarante pays d’Amérique, d’Asie, d’Europe et d’Afrique, en mettant l’accent sur la valeur que cette diversité apporte aussi bien aux élèves qu’au personnel enseignant et administratif.
Au cours de son intervention, il a également annoncé des projets à venir, notamment la construction d’une nouvelle résidence universitaire destinée à augmenter la capacité d’hébergement du campus.
Ensuite, le vice-recteur de recherche d’UNEATLANTICO, Juan Luis Martin Ayala, a souligné l’importance de la recherche en tant qu’outil pour la production et le transfert de connaissances. Il a également souligné la croissance importante de l’université au cours des dernières années et a noté que la carrière la plus demandée aujourd’hui est la psychologie suivie par (CAFYD).
Pour terminer la transmission, plusieurs étudiants ont partagé leurs expériences universitaires. Jimeno s’est entretenu avec Paula Díaz-Velarde, étudiante en journalisme de quatrième année; Alex Elvira, élève du double diplôme en publicité et relations publiques et communication audiovisuelle; Leonor Lazo, de deuxième année en publicité et relations publiques; et Daniela Esteban, étudiante colombienne, qui suit sa dernière année de journalisme à l’Université européenne de l’Atlantique, grâce à une mobilité d’accord bilatéral entre UNEATLANTICO et l’Université pontificale bolivarienne de Colombie. Les participants ont exposé de leur point de vue et leurs expériences personnelles comment a été leur expérience universitaire à UNEATLANTICO et ce qui leur a apporté à la fois personnellement et dans leur développement vers le domaine professionnel.
Avec des activités comme celle-ci, UNEATLANTICO réaffirme son engagement envers la formation pratique et l’intégration de ses étudiants dans l’environnement professionnel de leurs diplômes respectifs, leur permettant de voir et d’évaluer les différents débouchés professionnels.





