L’Association des Médecins de Cantabrie, par l’intermédiaire de son président Javier Hernández de Sande, a sollicité la collaboration des étudiants de dernière année de M1/Bac+4 en Psychologie et en Master en Psychologie générale sanitaire à l’Université Européenne de l’Atlantique comme volontaires dans les travaux de soutien et d’accompagnement psychologique dans la situation provoquée par la COVID-19.
Au total, 73 étudiants ont répondu à la demande de l’Association des Médecins de Cantabrie pour aider de manière volontaire et désintéressée les personnes qui en ont besoin dans une situation aussi extraordinaire que celle que nous vivons, montrant ainsi leur humanité et leur solidarité.
Leur aide a été sollicitée pour deux tâches : d’une part, collaborer avec les urgences du 112 et le centre d’appel pour remonter le moral des personnes âgées ou seules dans leur maison. Ils doivent également leur fournir des informations, les écouter et donner des conseils pour la gestion du stress et de l’anxiété.
D’autre part, aider, si nécessaire, le personnel médical en lui donnant des conseils pour la gestion du stress.
Les étudiants pourront collaborer depuis leur domicile (par téléphone) et, si nécessaire, ils pourraient aller en renfort au centre d’appel du 112.
L’Université Européenne de l’Atlantique montre son admiration pour toutes ces personnes qui travaillent quotidiennement pour que tout revienne à la normale et veut collaborer, par le biais du volontariat de ses étudiants, au travail impressionnant réalisé par le personnel de santé de notre communauté et de notre pays.