L’Université Européenne de l’Atlantique renouvelle son soutien aux joueuses de la Division d’Honneur Argent du Club Balonmano Pereda. Cette relation a commencé en 2015 avec la signature d’un premier accord de collaboration entre l’entité sportive et l’institution académique et depuis lors, elles travaillent ensemble dans la promotion du sport féminin et de la pratique de l’exercice physique chez les plus jeunes.
Hier après-midi, une sélection de joueuses et une partie de l’équipe technique ont visité le campus d’UNEATLANTICO avec le secrétaire général de l’institution académique, Roberto Ruiz, et le responsable du secrétariat technique, Jesus Peña. En plus de la découverte des installations, les sportives ont posé pour la traditionnelle photo de famille qui marque, chaque année, le début de la saison.
Comme auparavant, la Division d’Honneur Argent continuera à porter le nom UNEATLANTICO Pereda et les joueuses de toutes les catégories porteront l’image de l’Université.
Selon le secrétaire général de l’Université Européenne de l’Atlantique, Roberto Ruiz, « nous sommes fiers de collaborer avec un club à but non lucratif comportant environ 300 sportifs et sportives, répartis en 21 équipes ».
« En cette saison où le Club fête ses 25 ans, nous ne pouvons que remercier les joueuses pour l’enthousiasme qu’elles mettent dans chaque nouvelle rencontre et pour l’esprit sportif et le travail d’équipe qu’elles transmettent aux supporters », a-t-il ajouté.
Pour sa part, le président du club, Valentin Pastor, a rappelé « la sensibilité qu’a toujours montré UNEATLANTICO en ce qui concerne la pratique du sport féminin qui a tant besoin de soutien » et a affirmé que l’une des principales difficultés que le Club rencontre pour atteindre l’objectif à moyen terme de promotion à la Division d’Honneur est précisément « l’obtention de suffisamment de financement pour rendre le projet viable et durable ».
Le Club Balonmano Pereda compte cette saison 2018-2019 300 enfants et jeunes athlètes sous la responsabilité sportive de 30 techniciens et la coordination d’un conseil d’administration qui, comme l’explique Pastor, « garde intacts l’enthousiasme, la responsabilité et l’engagement ».
Maintenant, il est temps de retourner aux entraînements, aux jeux et à la vie quotidienne d’un club qui promet de continuer à offrir de grands moments et gagner de nombreux trophées.