Carlota González, étudiante en quatrième année de la licence en Sciences de l’activité physique et du Sport et gardienne de but de l’UNEATLANTICO Pereda s’est entraînée avec « Las Guerreras » pendant le séjour de l’équipe nationale à Santander pour la dispute du Tournoi International d’Espagne 2023.
L’étudiant de l’Universidad Europea del Atlántico (Université européenne de l’Atlantique, UNEATLANTICO), Carlota González, s’habille en jaune tous les week-ends pour défendre les buts de Pereda, une équipe dont le principal financeur est cette même université, et qui a été internationale dans toutes les catégories inférieures de l’équipe nationale espagnole. Cependant, la semaine dernière, il a vécu une journée très spéciale dans le 40×20 : une séance d’entraînement avec l’équipe espagnole de handball senior au Palacio de Deportes à Santander.
« Las Guerreras » participent au championnat du monde organisé par le Danemark, la Norvège et la Suède. Le sélectionneur Ambros Martin s’est rendu à Santander pour un camp d’entraînement de quatre équipes. L’équipe nationale a perdu contre le Japon, mais a battu l’Argentine et la Serbie, et Carlota González était présente lors de ces journées de préparation.
« En réalité, je n’étais pas nerveuse car je connaissais plusieurs joueurs », confie Carlota González, qui n’aura que 21 ans en décembre prochain. Elle est arrivée à l’Universidad Europea del Atlántico en provenance de la Communauté de Madrid, apprécie ses études universitaires et se réjouit déjà de pouvoir dire qu’elle est diplômée.
« Je suis très reconnaissante à l’entraîneur et au personnel, qui m’ont accueillie très chaleureusement et m’ont donné des conseils très précieux », dit-elle. La gardienne de but a également évalué très positivement le niveau des gardiens de but de l’équipe nationale espagnole. La semaine dernière, elle a mis au repos Merche Castellanos, qu’elle a félicitée aux côtés de sa partenaire dans les buts, Darly Zoqbi.
Bien qu’elle soit jeune, l’étudiante est prise en considération par l’équipe nationale et travaille dur pour faire le saut vers l’élite à l’avenir. Actuellement, elle participe à la División de Honor Oro Femenina, la deuxième catégorie du handball espagnol, et à l’UNEATLANTICO Pereda, la plus représentative du handball féminin dans la communauté qui, cette année, veut se battre pour plus que la simple permanence.
Après cette récompense, Carlota González se tourne déjà vers le championnat après une pause de deux semaines, au cours de laquelle UNEATLANTICO Pereda a également eu l’occasion de célébrer la présence d’une autre gardienne, Marian Mera, dans l’équipe nationale junior espagnole, qui a battu l’Italie et s’est qualifiée pour la Coupe du monde 2024.
Ce week-end, UNEATLANTICO Pereda reçoit Morvedre, leader de la compétition, une occasion imbattable d’assister samedi, à 19 heures, au Pavillon extérieur Albericia pour encourager les filles en jaune. La jeune fille du film, Carlota González, étudiante à UNEATLANTICO sera déçue de la semaine dernière.