L’Universidad Europea del Atlántico (Université européenne de l’Atlantique, UNEATLANTICO) a organisé mardi dernier, 21 novembre, une réunion avec la directrice générale des Sports, Susana Ruiz. Josep Alemany, responsable du Servicio Internacional de Convenios y Acuerdos Deportivos (Service International des Accords et Conventions Sportifs, SICAD), et le Dr. Carlos Lago, directeur académique de la licence en Sciences de l’activité physique et du Sport, représentait l’institution académique à la réunion.
Tout au long de la conférence, différents aspects pertinents ont été abordés, tels que les collaborations que l’UNEATLANTICO entretient avec la Direction générale des sports. Les deux agents ont également discuté des nouvelles initiatives promues avec les fédérations sportives avec lesquelles UNEATLANTICO a des projets, soulignant en particulier l’organisation de championnats universitaires grâce à l’activité de SICAD.
Le Service de l’activité physique et du sport (SAFD) et du SICAD lui-même ont eu un premier contact avec le nouveau directeur général, au cours duquel ils ont discuté de diverses initiatives en cours, ainsi que de propositions pour l’avenir auxquelles le Conseil régional de la Culture, du Tourisme et du Sport participera.
Carlos Lago a également présenté une mise à jour détaillée du travail réalisé au cours de l’année écoulée en ce qui concerne le «Plan de prescription d’activité et d’exercice physique de Cantabrie»(PAEF), élaboré par UNEATLANTICO. Il convient de noter que ce travail permet à un projet financé par l’Union européenne d’occuper le devant de la scène nationale.
Enfin, Lago et Alemany ont souligné la disponibilité de l’université à collaborer dans les phases suivantes et ont discuté des lignes de collaboration possibles qui intéressent les étudiants de l’UNEATLANTICO dans le domaine de la gestion sportive.