La communauté de Cantabrie est officiellement entrée dans la phase 1 du Plan pour la transition vers la nouvelle activité décrétée par le Gouvernement espagnol. Comme précisé dans El Diario Montañés, la communauté répond aux critères sanitaires établis par les autorités pour pouvoir changer de phase et commencer à ouvrir l’activité économique et sociale des personnes et du pays.
Publié la fin de semaine dernière dans le Bulletin Officiel de l’État, le changement de phase suppose en plus une amélioration des conditions de vie des cantabres, un soutien à la gestion sanitaire développée dans la Communauté et qui a permis la garantie à tout moment des niveaux de sécurité et de prise en charge de la population.
Cantabrie est l’une des régions d’Espagne ayant le plus faible taux de contagions, de malades et d’hospitalisations, comme indiqué dans le quotidien intitulé Servicio Cántabro de Salud.
Par ailleurs, le début de la phase 1 en Cantabrie (et dans la plupart des communautés limitrophes) suppose la relance d’une partie de la vie économique. Depuis ce lundi 11 mai, certaines activités économiques et sociales ont pu reprendre. D’après le journal El Confidencial, si le calendrier prévu est suivi, alors il est possible qu’une bonne partie de l’activité revienne à la normale pendant l’été.
Pendant ce temps, l’Université Européenne de l’Atlantique continue de travailler pour offrir une offre académique de qualité en tenant compte des circonstances et contraintes du moment. L’Université fait tout son possible pour s’adapter à la nouvelle situation de manière responsable, rigoureuse et professionnelle. Notre objectif a toujours été de fournir une assurance et de maintenir la qualité des enseignements dans tous les programmes.