L’équipe de handball de Torrelaveguense, qui bénéficie du soutien de l’Université européenne de l’Atlantique (UNEATLANTICO), a terminé vice-championne de la Copa del Rey 2024 qui s’est déroulée à Jaén, et jouera en EHF European League la saison prochaine.
L’équipe cantabrique s’est mesurée au Barça handball dans l’édition XLIX de la Copa de S.M. el Rey handball cup, qui s’est tenue au Palacio de Deportes Olivo Arena dans la ville de Jaén, après avoir battu BM Logroño en demi-finale dans un match très disputé. L’équipe souligne que « tout ce travail, ces efforts et ce dévouement ont permis à Torrelavega d’atteindre la finale de la Copa del Rey et, peut-être plus important encore, de figurer sur la carte de l’Europe ». En finale de la Coupe du Roi, Bathco s’est distingué par sa bravoure tout au long du match, réaffirmant la qualité, les valeurs et la passion de l’équipe, qui affrontera les meilleures équipes du continent la saison prochaine.
Il convient de mentionner que cinq des joueurs de l’équipe sont des étudiants de l’Université européenne de l’Atlantique. Parmi eux, Daniel Ramos, étudiant du Master en performance sportive : entraînement et évaluation fonctionnelle (MRD) ; ainsi que Carlos Gómez, Fernando González, Jokin Aja et Miguel de Cos, étudiants de la licence en activité physique et sciences du sport (CAFYD).
UNEATLANTICO avec le sport cantabrique
Il convient de noter que l’Université européenne de l’Atlantique, dans sa vocation à promouvoir l’activité physique et le sport dans la région, en offrant le diplôme en sciences de l’activité physique et du sport (CAFYD), est également un sponsor du Bathco Handball Torrelavega.
Pour sa part, Jesús Peña, vice-secrétaire général d’UNEATLANTICO, ajoute que « c’est un honneur pour notre université de faire partie de ce projet et de ce jalon qui confirme l’excellent travail sportif et de gestion de club que Bathco Torrelavega Handball réalise depuis tant d’années ».
Depuis UNEATLANTICO, nous célébrons, applaudissons et soutenons cette réussite de Bathco BM Torrelavega.