Ariadna Siri, enseignante à l’UNEATLANTICO, participe à la XVIIe Rencontre des fondations de clubs de football professionnel

04 Avr 2025
Ariadna Siri, enseignante à l’UNEATLANTICO, participe à la XVIIe Rencontre des fondations de clubs de football professionnel

La professeure de Universidad Europea del Atlántico (Université européenne de l’Atlantique , UNEATLANTICO), Ariadna Siri, a représenté la Fondation Real Racing Club lors de la XVIIe Rencontre des fondations de clubs de football professionnels organisée par la Fondation La Liga et la Fondation Villarreal CF.

Cet événement, qui s’est tenu au stade de la Cerámica, dans la ville de Villarreal, a réuni des professionnels du secteur pour échanger leurs expériences lors de tables rondes. La première a abordé des sujets liés à l’analyse des nouveautés et des tendances en matière de gestion des facteurs environnementaux, sociaux et de gouvernance.

De même, lors de la deuxième table ronde, les participants ont examiné les différentes stratégies visant à renforcer l’action sociale des fondations de football professionnel, en mettant l’accent sur le travail avec les jeunes.

Ariadna Siri, professeure à l’UNEATLANTICO et responsable du développement global des sections inférieures du Real Racing Club, a participé à cette table ronde et a présenté le projet Racing vs bullying. Artamy Rodríguez Plata, directeur de projets de la Fondation CD Tenerife, qui a développé le projet STEM, et Laura Sabaté, coordinatrice de projets de la Fondation FC Barcelona, qui a expliqué le long parcours de son organisation en matière de prévention du harcèlement, ont également participé.

De son côté, Ariadna a souligné que c’était une expérience dont elle rêvait depuis le début de ses études et que l’avoir réalisée dans un cadre aussi important avait été une expérience très enrichissante.