Cette IV édition de la Journée de l’Université a transformé le campus d’UNEATLANTICO en un marathon d’activités, sport et fête.
La journée a commencé ce matin avec l’organisation du tournoi tri-marathon multi-sport dans lequel les étudiants, professeurs et personnel de l’institution ont disputé des petites parties de futsal, handball et basketball.
En parallèle, sur le terrain de sable, on a organisé les tournois de volley-ball, handball et football de plage, et à l’extérieur de cette zone,
D’autres jeux alternatifs, comme la chasse au rebut contre la montre, l’initiation au base-ball, le baby-foot humain, la corde à sauter ou les courses en sacs étaient entre autres organisés.
Au moins, les sportifs ont profité d’une grande variété d’activités de tout type. Des jeux de table au karaoké en passant par des concours de bière ou de photos ou une promenade en bicyclette, électrique bien sûr. Les chorégraphies collectives et la musique ont également joué un rôle très important dans cette grande fête.
Étudiants internationaux
En outre, les étudiants internationaux ont participé à une des activités vedette : une dégustation gastronomique de mets typiques de leurs pays (El Salvador, Venezuela, Colombie, Honduras, Mexique, République Dominicaine, Uruguay, Chine, Irlande, France, Guatemala, Mali, Pays-Bas, Panamá et Pérou). Pour apporter de l’authenticité, nombreux sont venus habillés avec des costumes traditionnels de leurs pays. Génial !
À côté des stands de toutes les parties du monde, il y avait les propositions plus locales dans différents food trucks et tentes.
Comme les années précédentes, UNEATLANTICO Radio a diffusé un programme spécial de 4 heures dans lequel ses animateurs ont raconté en direct tout ce qui se passait. À la première heure de l’après-midi, on a lancé le concours de talents, un festival de musique pour tous les genres et styles : du rap de Hassan Momodu et Metodio Mitogo, à l’indie de Adela Pareda ou au rock du groupe de UNEATLANTICO.
À partir de 18 h, le campus a reçu la visite des joueurs de l’Independiente Rugby Club, qui ont effectué une exhibition sur ce sport et ensuite ont offert une session pratique à la communauté universitaire.
Concours de tortillas
La journée de l’Université se termine aujourd’hui, mais il y a des activités organisées sur le campus jusqu’à vendredi. Demain reprennent les tournois virtuels de League of Legends, Counter Strike, Clash Royale et FIFA (dont la grande finale aura lieu vendredi) et les ateliers de parties de donjons et dragons.
En outre, pour ceux qui n’ont pas pu montrer leurs capacités culinaires aujourd’hui à cause des stands des étudiants internationaux, vendredi vous aurez la possibilité de participer au concours de tortillas et brochettes parrainé par la marque de bières artisanales La Grúa.
Cliquez sur le lien et inscrivez-vous ! Nous t’attendons à 11 h au laboratoire de techniques culinaires du niveau -2 !
Théâtre universitaire
Comme dernier acte à une semaine pleine d’activités, les acteurs du groupe de théâtre La Caja de Pandora présenteront vendredi Fuenteovejuna dans le salon des actes de la Mutua Montañesa. La présentation est à 19 h et les billets sont disponibles à la délégation des étudiants (bureau 0.9) depuis lundi. Le prix est de 2 euros et tout ce qui sera collecté sera donné à l’organisation à but non lucratif « Ayitimoun Yo »