Álvaro Velarde Sotres, représentant l’Universidad Europea del Atlántico (Université européenne de l’Atlantique, UNEATLANTICO), assiste à la 6e réunion annuelle de la SCS EEVFA– 11e International Congress of Biochemistry and Physiology of Exercise, qui se tient au Comité Olympique Hellénique (COH) à Athènes, en Grèce.
Cet événement de portée internationale s’est déroulé du 19 au 22 octobre et a attiré un grand nombre de professionnels, dont certains des plus grands experts et références mondiales dans le domaine de la biochimie et de la physiologie de l’exercice.
Le Dr Álvaro Velarde Sotres a participé au congrès en tant qu’enseignant et chercheur à l’Universidad Europea del Atlántico, UNEATLANTICO) et coordinateur académique des études de troisième cycle dans le domaine du sport pour l’UNEATLANTICO, ainsi que coordinateur du programme de doctorat en Activité physique et Sport pour l’Universidad Internacional Iberoamericana de México (l’Université internationale ibéro-américaine du Mexique, UNINI Mexico), se démarquant en tant que chercheur scientifique dans le domaine de l’évaluation et de la prévention des blessures dans les sports de haut niveau.
Il convient de noter que l’événement a été minutieusement organisé par la Strength & Conditioning Society (SCS), une association internationale qui se consacre à la stimulation de la recherche scientifique dans le domaine de la force et du conditionnement. Le congrès a été suivi par des universitaires de différentes nations, qui ont donné des conférences et des sessions plénières. L’un des thèmes abordés était « Le rôle du gestionnaire de performance dans les sports d’équipe », qui a traité des aspects critiques de la performance athlétique.
La présence exceptionnelle du Dr Álvaro Velarde Sotres à ce congrès international souligne l’engagement inébranlable de UNEATLANTICO en faveur de l’internationalisation et de la promotion de la recherche scientifique dans des domaines essentiels tels que les performances sportives de haut niveau. Sa participation à ce grand événement consolide la position de l’université en tant qu’institution dédiée à la promotion de l’excellence académique et à la diffusion de la connaissance au niveau ibéro-américaine.