L’Universidad Europea del Atlántico (Université européenne de l’Atlantique, UNEATLANTICO) organise une nouvelle session de la deuxième édition de la conférence sur l’emploi « Et maintenant quoi? » (¿Y ahora qué?) avec la conférence de l’avocat cantabre Francisco Lamadrid de Pablo, associé responsable du bureau de Bruxelles et membre de la pratique du droit européen et du droit de la concurrence de Garrigues EU Law Office, l’un des plus grands cabinets d’avocats d’Europe.
Lamadrid a commencé chez Garrigues en tant que stagiaire et, au fil du temps et de l’expérience, il s’est développé au sein de l’entreprise. Selon l’orateur, « le fait d’être là-bas m’a ouvert des portes », grâce à la bourse que l’entreprise a financée pour que le Cantabre puisse poursuivre son deuxième master à Harvard, après avoir étudié son premier master au Collège d’Europe. Parmi les récompenses qu’il a reçues au cours de sa carrière, M. Lamadrid a reçu le prix « Lawyer of the Year – Under 40 » décerné par Global Competition Review en 2019.
Un aspect important de la carrière professionnelle d’Alfonso est l’importance des langues. La besoin de maîtriser l’anglais et le français lui a permis de mener à bien ses études à Bruxelles et aux États-Unis dès le départ.
La salle d’Actes de l’UNEATLANTICO a rassemblé plus d’une centaine d’étudiants qui ont assisté à la conférence de Lamadrid. Les étudiants de différents diplômes tels que l’Administration et Direction d’Entreprises (ADE), Ingénierie informatique (II), Ingénierie de l’organisation industrielle (IOI) ou Journalisme (PER), ont écouté et posé des questions à Alfonso Lamadrid. Il a ensuite partagé son expérience professionnelle dans le domaine du droit européen, tout en soulignant l’importance des professionnels issus de différents domaines tels que l’administration, l’ingénierie ou la communication, pour le développement optimal de leur travail. Ainsi, Lamadrid a exprimé que
Enfin, le modérateur, Francisco Zuzunegui, directeur de SITE UNEATLANTICO, a mis l’accent sur les aspects clés qui ont été décisifs pour la réussite de la carrière de Lamadrid, tels que « la connaissance, l’effort, l’étude et l’humilité pour réussir une carrière à Garrigues.»