L’ (Universidad Europea del Atlantico) (Université européenne de l’Atlantique) (UNEATLANTICO) accueille dans ses locaux la troisième édition du Prix Chaire d’innovation de l’industrie alimentaire, qui a vu la participation d’experts du domaine alimentaire, qui ont partagé leurs connaissances et expériences sur les tendances actuelles et les principaux défis du secteur.
L’événement a commencé par une conférence donnée par Eduardo Sanfilippo, directeur du marketing, de la communication et de l’innovation au Groupe Consortium et président de l’Association des industries de conservation et semi-conservation de Cantabria.
Sanfilippo a souligné l’importance de l’engagement lorsqu’il s’agit d’innover et a souligné que la constance et l’utilisation de stratégies appropriées facilitent le succès dans la création et le lancement d’un nouveau produit sur le marché.
Ensuite, une table ronde a eu lieu où ont participé le directeur de la chaire et du diplôme en génie des industries agricoles et alimentaires (IIAA) d’UNEATLANTICO, Emilio Casuso, comme modérateur et Javier Puente Redondo, Jose Luis Pérez, Luis Ángel Martin et Eduardo Sanfilippo comme rapporteurs.
La table ronde a abordé les thèmes suivants : priorité à l’innovation pour garantir des aliments de qualité, sûrs, durables et abordables, et le fonctionnement de l’industrie agro-alimentaire en combinant science, technologie, réglementation administrative, investissement privé et opinion publique.
Au terme du colloque, Roberto Garcia et Emilio Casuso ont remis le prix à Agrocantabria, mettant ainsi fin à la journée.






