Adrián Rodríguez, professeur d’UNEATLANTICO, revalide son titre de champion d’Espagne de skeleton.

14 Jan 2025
Adrián Rodríguez, professeur d’UNEATLANTICO, revalide son titre de champion d’Espagne de skeleton.
Adrián Rodríguez, enseignant au CAFYD, revalide sa médaille d’or en skeleton au niveau national.

Le professeur de la licence en sciences de l’activité physique et du sport (CAFYD) de l’Université européenne de l’Atlantique (UNEATLANTICO), Adrián Rodríguez García, a revalidé son titre de champion d’Espagne de skeleton.

Adrián Rodríguez a remporté sa troisième médaille d’or consécutive au niveau national. La course s’est déroulée dans la ville allemande de Winterberg, coïncidant avec la célébration de la première Coupe d’Europe de la saison.

Le skeleton est un sport olympique d’hiver qui fait partie des différentes modalités de la luge de descente, avec le bobsleigh et la luge. Lors des compétitions de skeleton, les participants dévalent une pente de glace abrupte et risquée à l’aide d’une petite luge. Ce sport est la première discipline de glisse au monde.

Actuellement, l’enseignant d’UNEATLANTICO poursuit également sa carrière en skeleton en participant à la plus haute catégorie de la Coupe du monde et en se mesurant aux meilleurs un an avant les Jeux olympiques d’hiver de Milan-Cortina 2026, où il aspire à se battre pour se qualifier pour l’une des 25 places au monde.