Le professeur de la licence en sciences de l’activité physique et du sport (CAFYD) de l’Université européenne de l’Atlantique (UNEATLANTICO), Adrian Rodriguez, se distingue par sa participation au championnat du monde de skeleton 2024 qui se déroule dans plusieurs villes du monde.
La Coupe du monde se compose de huit courses, chacune d’entre elles se déroulant dans une ville différente. La dernière course du circuit a eu lieu à Lake Placid, dans l’État de New York, où Adrián s’est classé 29e au niveau mondial.
De même, cette saison, l’enseignant d’UNEATLANTICO a également atteint son meilleur niveau personnel en terminant 25e des championnats du monde en Allemagne, entrant pour la première fois dans le très convoité Top 25 de la compétition et parvenant à se hisser dans le dernier tour avec les meilleurs du monde. Cela lui ouvre une opportunité pour les Jeux olympiques de 2026 s’il s’y maintient.
Il convient de noter que Rodríguez avait déjà été proclamé champion d’Espagne de skeleton pour la deuxième année consécutive à Innsbruck (Autriche) et que lors de la Coupe du monde, organisée à Yanqing (Chine), il avait terminé en 18e position avec un temps de 2:09:18.
Le skeleton est un sport olympique d’hiver qui fait partie des différentes formes de descente en luge, aux côtés du bobsleigh et de la luge. Lors des compétitions de skeleton, les participants dévalent une pente de glace abrupte et risquée à l’aide d’une petite luge. Ce sport est la première discipline de glisse au monde.
La performance exceptionnelle d’Adrian Rodriguez aux Championnats du monde de skeleton 2024 le place non seulement dans le top 25, mais souligne également son dévouement continu à ce sport qui exige le meilleur de ses participants.