L’enseignant de la licence en Sciences de l’activité physique et du Sport (CAFYD) de l’Universidad Europea del Atlántico (Université européenne de l’Atlantique, UNEATLANTICO), Adrián Rodríguez, s’est distingué par sa participation au championnat du monde de skeleton 2024 qui s’est déroulé à Winterberg (Allemagne).
Adrian Rodriguez a réalisé son meilleur résultat personnel en terminant 25ème, entrant pour la première fois dans le très convoité Top 25 de la compétition. Le coureur s’est qualifié pour la quatrième catégorie, réservée aux 25 meilleurs mondiaux, et a réalisé son meilleur temps lors de cette dernière tentative, avec un chrono de 56,91 secondes. Le temps cumulé final de Rodriguez était de 3:52.50.
D’autre part, dans la compétition mixte, qui a terminé le week-end de skeleton, Adrián Rodríguez et Ana Torres-Quevedo, représentant également l’équipe nationale espagnole, ont démontré leurs compétences en effectuant leurs descentes dans un temps combiné de 2:04.04. Cette performance leur a permis d’obtenir la 18e place au classement final mixte.
Il convient de rappeler que Rodríguez avait déjà été proclamé champion d’Espagne de skeleton pour la deuxième année consécutive à Innsbruck (Autriche) et à la Coupe du monde de Yanqing (Chine), il avait terminé 18e avec un temps de 2:09:18.
Le skeleton est un sport olympique d’hiver qui fait partie des différentes formes de descente en traîneau, aux côtés du bobsleigh et de la luge. Dans les compétitions de skeleton, les participants descendent la tête la première sur une piste de glace abrupte et risquée à l’aide d’une petite luge. Ce sport est la première discipline de la glisse au monde.
La performance exceptionnelle d’Adrian Rodriguez aux Championnats du monde de skeleton 2024 le place non seulement dans le Top 25 tant convoité, mais souligne également son dévouement continu à ce sport qui exige le meilleur de ses participants.