La présidente du Parlement de Cantabrie, María José González Revuelta, et Rubén Calderón, recteur de l’ Universidad Europea del Atlántico (Université européenne de l’Atlantique, UNEATLANTICO), ont signé un accord de collaboration entre les deux institutions qui permettra aux étudiants de l’UNEATLANTICO d’effectuer des stages au Parlement.
Cet accord prévoit la création d’un programme de coopération éducative, qui s’étendra sur toute l’année universitaire, afin de permettre aux étudiants de l’UNEATLANTICO de mettre en pratique les connaissances acquises en classe.
La présidente du Parlement a déclaré que cet accord « permet aux étudiants de l’Université européenne de l’Atlantique de découvrir le Parlement et d’y développer et d’approfondir leurs connaissances, de sorte que l’accord apporte un plus aux deux parties ».
Pour sa part, le recteur de l’UNEATLANTICO a déclaré : « C’est un plaisir pour nous. Nous cherchons toujours à améliorer l’employabilité des étudiants. Cette signature ouvre des opportunités, en particulier pour les étudiants en sciences de l’information, en ingénierie informatique ou dans le domaine de l’administration et de la gestion d’entreprise ».
Cet accord met en évidence les relations étroites entre l’Université européenne de l’Atlantique et le Parlement de Cantabrie.
À cet égard, l’université rappelle d’autres collaborations récentes, telles que la comparution au Parlement de Cantabrie sur la loi sur la jeunesse par Calderón, ainsi que la participation d’étudiants de l’UNEATLANTICO au Dialogue Jeunesse Europe 2025 organisé par le Parlement.
