L’UNEATLÁNTICO et FUNIBER ont signé un accord avec l’UNICEF Comité espagnol

06 Avr 2017
L’UNEATLÁNTICO et FUNIBER ont signé un accord avec l’UNICEF Comité espagnol

L’UNEATLÁNTICO et la Fondation Universitaire Ibéro-américaine (FUNIBER) ont signé un accord avec l’UNICEF Comité espagnol pour contribuer à améliorer le développement de l’enfance dans le monde entier.

La collaboration entre les trois institutions prévoit des actions de sensibilisation et de mobilisation parmi les élèves, les enseignants et le personnel de la communauté universitaire par rapport à la situation la plus vulnérable de l’enfance. Par ailleurs, UNEATLÁNTICO ET FUNIBER appuieront et diffuseront les campagnes de l’UNICEF et les appels d’urgence.

L’une des actions remarquables dans le cadre de cet accord est la possibilité de collaborer de manière volontaire avec UNICEF lors de l’inscription aux programmes universitaires aussi bien d’UNEATLÁNTICO que de FUNIBER. Les fonds collectés par cette action ainsi que d’autres ponctuelles telles que des évènements sportifs seront destinés aux programmes d’UNICEF en faveur de l’enfance.

Eva de la Fuente, Esperanza Botella, Rubén Calderón y María Blanco
Eva de la Fuente, Esperanza Botella, Rubén Calderón y María Blanco

La signature de la Convention a eu lieu ce matin avec la participation de Rubén Calderón Iglesias, recteur de l’Uneatlántico et en représentation de la Fondation Universitaire Ibéro-américaine, Esperanza Botella Pombo, présidente d’UNICEF Comité Cantabrie.

Pour Calderón, « la signature de cette convention représente la première étape d’un travail que nous construirons progressivement entre les trois institutions ». L’université et en particulier son Bureau de Coopération et d’Action Sociale, « a mis tous les moyens et son illusion dans cette collaboration à laquelle nous espérons que le reste de la communauté universitaire s’unira ».

Esperanza Botella, pour sa part, a profité de l’occasion pour remercier « l’absolue disponibilité de l’UNEATLÁNTICO et de son recteur, ainsi que de FUNIBER ». Elle a également observé que cet accord « témoigne de l’engagement des deux entités pour améliorer le bien-être des enfants et le respect de leurs droits dans le monde entier ».

FirmaUNICEF8ok