Les travaux de la nouvelle résidence pour étudiants, professeurs et chercheurs avancent à grands pas

11 Oct 2016
Les travaux de la nouvelle résidence pour étudiants, professeurs et chercheurs avancent à grands pas
Les travaux de la nouvelle résidence pour étudiants, professeurs et chercheurs avancent à grands pas

Les travaux de la nouvelle résidence d’étudiants de l’Uneatlántico, située dans le Parc scientifique et technologique de Cantabrie, avancent à grands pas, selon les délais prévus et elle sera disponible pour le début de la prochaine année universitaire 2017-2018.

Pour connaître quelques données sur le nouveau bâtiment, nous avons parlé avec le responsable du projet, l’architecte Carlos Galiano, qui nous a expliqué la capacité, la typologie des logements et les services qui seront disponibles dans la résidence.

La résidence dispose de 36 appartements en colocation de 115 m2 avec quatre chambres simples et une salle de bains chacun. Ces logements auront une cuisine commune équipée d’un réfrigérateur, d’une vitrocéramique et d’une micro-onde Les chambres comporteront un lit simple, une armoire, un bureau, des étagères, une lampe et une chaise de bureau. Le salon-salle à manger commun aura un canapé, des tables et des chaises et une télévision. Il y aura également la possibilité qu’un parent utilise un lit supplémentaire pendant maximum 15 jours moyennant paiement supplémentaire.

La résidence offrira également 57 chambres en colocation d’entre 28 et 45 m2. Elles disposeront toutes de deux lits, deux bureaux, d’une cuisine office, outre la télévision. Il y aura également un total de 6 appartements adaptés à la disposition des personnes handicapées. Leur taille variera selon les besoins et comporteront un ou deux lits.

Il y aura plusieurs types de logement à la disposition des usagers
Il y aura plusieurs types de logement à la disposition des usagers

Toutes les chambres de la résidence bénéficient de l’approvisionnement en eau, électricité, gaz et chauffage compris dans la mensualité, du wifi dans toutes les installations de la résidence, de draps et serviette pour chaque étudiant et du nettoyage de la chambre ainsi que du changement de draps et serviettes une fois par semaine. Les hôtes de la résidence pourront également utiliser la laverie automatique au sein des installations.

Une gamme complète de services facilitera la vie universitaire de ceux qui sont logés dans la résidence de l’Uneatlántico. Les résidents bénéficieront d’une vaste bibliothèque, d’un restaurant, d’une cantine et d’une salle commune de 130 m2 dotée d’un téléviseur.

Les salles d’étude et d’informatique permettront aux étudiants de se concentrer sur leur travail, mais ils auront également une salle de sport équipée de 335 m2 et une place commune extérieure de 400 m2. Un parking et un jardin commun complètent les installations de pointe, confortables, fonctionnelles et conçues avec des critères d’efficacité énergétique pour couvrir les besoins de logement des professeurs, des chercheurs et des étudiants.

« Nous avons surtout cherché à construire des pièces avec le plus de lumière naturelle possible – indique Galiano-, pour que ceux qui logent ici disposent d’espaces agréables et paisibles ».11