Le professeur Bouzekri Touri, de l’Université Hassan II a visité le campus et ouvert la voie de la collaboration avec l’UNEATLÁNTICO

05 Sep 2016
Le professeur Bouzekri Touri, de l’Université Hassan II a visité le campus et ouvert la voie de la collaboration avec l’UNEATLÁNTICO
Le professeur Bouzekri Touri, aux côtés du recteur Rubén Calderón

Le professeur Bouzekri Touri, de l’Université Hassan II de Casablanca (Maroc) a visité l’UNEATLÁNTICO et s’est entretenu avec le recteur, Rubén Calderón et le secrétaire général, Roberto Ruíz, pour discuter de la possibilité d’établir des accords de collaboration entre les deux institutions.

Le professeur Touri est Docteur en Éducation et en Philosophie, bien que sa grande spécialité soit la psychologie et plus précisément celle en lien avec la communication et le langage, en veut pour preuve sa direction du Laboratoire Lapstice duquel il est en outre fondateur. Il est également fondateur de son propre département de Psychologie à l’Université Hassan II de Casablanca et possède une vaste expérience en termes de relations avec les universités européennes et nord-américaines. À l’issue de sa réunion avec messieurs Calderón et Ruíz, il a précisé : « nous avons évoqué l’établissement d’un partnership entre les deux universités et nous communiquerons dans de brefs délais les bases d’un futur accord ».

Mais ceci n’était pas le seul motif de la visite du professeur Touri à Santander, il accompagnait en effet son fils Othmane qui s’est inscrit en M1/Bac+4 en Administration et Direction d’Entreprises qu’il commencera à suivre pendant l’année scolaire 2016-2017 à l’UNEATLÁNTICO. « Le football tient à cœur à mon fils, d’ailleurs il a joué à l’Arsenal du Maroc ; il pense ainsi à la possibilité, dans le futur, de monter une entreprise liée au domaine du sport ».

Othmane Touri, nouvel étudiant de l’UNEATLÁNTICO
Othmane Touri, nouvel étudiant de l’UNEATLÁNTICO

Le professeur Touri et son fils ont connu l’UNEATLÁNTICO lors d’un salon universitaire célébré deux ans auparavant dans leur pays et ils ont gardé le contact avec l’université jusqu’à l’inscription d’Othmane.

L’Université Hassan II a été fondée en 1975 dans la ville de Casablanca et accueille plus de vingt-quatre mille étudiants, en faisant ainsi la troisième université la plus grande du Maroc. Elle dispose de cinq facultés, d’une École Technologique et d’une École en Génie mécanique.