Patricia Martínez participe à l’atelier de radios universitaires espagnoles et latino-américaines tenu à El Escorial

27 Juil 2016
Patricia Martínez participe à l’atelier de radios universitaires espagnoles et latino-américaines tenu à El Escorial
Patricia Martínez participe à l’atelier de radios universitaires espagnoles et latino-américaines tenu à El Escorial

La directrice académique des Master I de Communication de l’UNEATLÁNTICO est à l’origine d’UneRadio.

La directrice des Master I de JournalismePublicité et Relations publiques et Communication audiovisuelle de l’Uneatlántico, Patricia Martínez a assisté cet été à l’atelier-rencontre de radios universitaires espagnoles et latino-américaines tenu dans le cadre des Cours d’été de El Escorial.

Aussi bien en Espagne qu’en Amérique latine, les radios universitaires sont devenues un moyen de participation pour les chercheurs, les étudiants et les secteurs sociaux qui, habituellement, n’ont pas lieu d’être dans les stations conventionnelles. Mais, ces plate-formes représentent, surtout, un moyen pour s’entraîner et pratiquer pour les futurs professionnels du secteur.

À l’UNEATLÁNTICO, c’est précisément le professeur Patricia Martínez qui s’est chargée de promouvoir une radio qui a commencé à fonctionner cette année scolaire et qui fait désormais partie de l’Association de Radios Universitaires d’Espagne (ARU). Selon les explications de la directrice académique, le projet d’UneRadio est une proposition avec un esprit jeune et à la charge concrète des étudiants de Communication.

radios-universitarias2
Lors de la rencontre des radios universitaires espagnoles et latino-américaines tenu à El Escorial, des représentants de la station de l’ARU étaient présents.

Cependant et d’après ses affirmations « l’idée est d’élargir la grille de programmation pour que des étudiants d’autres cursus soient impliqués, en participant à des activités de réalisation ou en apportant des suggestions sur les contenus. »

Lors de la rencontre de radios universitaires espagnoles et latino-américaines qui a eu lieu à El Escorial, des représentants des stations de l’Association de Radios Universitaires d’Espagne (ARU) ainsi que des délégués du Réseau de Radios Universitaires Latino-américaines et des Caraïbes (RRULAC) et d’autres stations de différents pays d’Amérique latine se sont donnés rendez-vous.

Ils ont tous profité de ce rendez-vous pour échanger des initiatives et conclure des propositions de collaborations entre les différentes associations. De plus, dans le cadre de la formation, le programme de Radio 3 Tres en la carretera a été retransmis en direct et le livre La radio universitaria de Mario Giorgi a été présenté.

Liens associés : https://noticias.uneatlantico.es/aru/